Range Rover Classic 1971

Petit historique : ce véhicule appartient à ma famille depuis 1980, je l’avais déjà entièrement démonté et changé la couleur, du jaune il à été repeint en vert (mon père adorait le vert).

En 1990, l’ayant repris, j’ai changé la couleur de la carrosserie, la passant d’abord en bleu nuit, l’ai modernisé, remplacé le volant, le compteur, supprimé les rétroviseurs sur le capot, malheureusement j’ai jeté toutes les pièces, car à l’époque, on en trouvait sans difficulté.

De 1990 à 2002, cette voiture est devenue ma voiture de tous les jours, autant pour l’usage professionnel que pour le privé.

En 2010, ayant fait des recherches et appris que c’était le plus vieux véhicule de toute la Suisse, car il s’agit bel et bien su 122ème exemplaire de l’usine, j’ai décidé de le restaurer.

Pour cette restauration, j’ai entièrement refait le châssis, démonté entièrement toute la suspension avec des silentblocs d’origine ainsi que tout le système de freinage. Je n’ai pas entrepris de travaux sur le moteur car j’ai toujours effectué tous les services et suivis nécessaires à son bon fonctionnement.

Quand à la carrosserie, cette dernière a été entièrement redémontée et j’ai remis la couleur d’origine qui est bahama gold.

Concernant les accessoires, j’ai remis les pièces d’origine, et cette fois, contrairement aux années 90, j’ai eu d’énormes difficultés à trouver les pièces, celles-ci ayant disparu de la circulation.

Ce véhicule a été terminé pour le meeting 24ème Swiss Classic British à Morges en 2015.

  • Gallery

    Citroen ID 20 1969 Citroen ID 20 1969 OLYMPUS DIGITAL CAMERA